Agir pour une biodiversité préservée

Protéger nos vies, ça commence par un brocoli bio !

Publié le 19 novembre 2024 , mis à jour le 19 décembre 2024

Nous sommes très heureux de vous présenter notre première campagne de communication, réalisée gracieusement par Publicis Activ !  À travers quatre moments de vie de notre quotidien à tous, cette campagne tendre et authentique rappelle que oui “Protéger nos vies, ça commence par un brocoli bio !“.

Cette campagne, empreinte de poésie et d’émotion, nous projette dans quatre instants de vie, de l’enfance à l’âge adulte, qui mettent en lumière les engagements forts qui structurent la mission de la Fondation : permettre à toutes et tous de manger bio, local et de saison, offrir à chacun l’accès à une mobilité décarbonée, protéger la biodiversité indispensable à notre bien-être et au lien social et soutenir une agriculture sans pesticides dans l’intérêt des agriculteurs et des citoyens.

Anne-Laure Guermont, Directrice RSE de Publicis Activ explique : « Le cœur de cette campagne repose sur l’humain et sur l'idée qu’un seul don en faveur de la Fondation pour la Nature et l'Homme peut avoir un impact positif sur des enjeux cruciaux et immédiats de notre vie quotidienne. La Fondation porte en son nom une idée très puissante, celle de l’interconnexion entre l’Homme et la nature et pour cette campagne il nous a semblé très efficace de mettre l’emphase non pas sur la problématique environnementale mais tout au contraire sur les bénéfices humains des actions de la Fondation. »

« Nous sommes très fiers de cette campagne réalisée gracieusement par Publicis Activ.  Ces tranches de vie sont le parfait reflet de qui nous sommes et de pourquoi nous agissons : protéger le climat et la biodiversité car toutes les dimensions de nos vies en dépendent.  Nous saluons également le choix de Séquences Clés Productions, entreprise Solidaire d'Utilité Sociale, signataire de la Charte de la Diversité, qui a produit le film pour nous. Sans eux, cette belle campagne n’aurait pas pu voir le jour » précise Stéphanie Clément-Grandcourt, Directrice générale de la Fondation pour la Nature et l’Homme.

Campagne de communication

Communiqué de presse

Télécharger le communiqué de presse (format pdf - 3 Mo)

L'article vous a été utile pour mieux comprendre cette actualité ?

Pour approfondir le sujet

Live : Avons-nous perdu notre lien avec la nature
Zéro Artificialisation Nette : quels financements ?
Un livret pour ne plus être à la ramasse !